Que mange-t'on 1 semaine avant Noël ?

Publié le par Doudou

Je ne sais plus quoi faire à manger, je lutte contre une furieuse envie d'acheter des conserves et des surgelés ... mais j'en connais un qui n'apprécierait pas ;-)

Cette semaine, nous allons donc manger ( dans le désordre ... )

- Quiche lorraine - salade verte

- Blanc de poulet et courgettes sautées

- Quenelles sauce nantua au gratin et riz

- Gratin de courgettes béchamel et cordon bleu

- Porc au curry et riz

- Gratin d'aubergines façon moussaka

- Alouettes sans tête et pâtes

et bien sûr le repas de Noêl du 24 au soir + le 25 à midi, ouille la balance !!

 

Petite astuce gain de temps pour faire ses courses : lorsque je rédige ma liste, je prends soin de la classer par ordre des rayons de mon magasin favori, ainsi je fais mes courses dans l'ordre et je n'ai pas à faire le tour du magasin 10 fois !!

Et vous, quels sont vos trucs ??

Publié dans On mange quoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
nous, nous avons fait une liste informatisée des produits que nous achetons à chaque course (ou presque !!!), dans l'odre des rayons ! Je l'ai imprimée et photocopiée en une dizaines d'exemplaires, jusqu'à épuisement, et je recommencerai !<br /> comme nous avons laissé un peu de place entre chaque "case"/ rayon, nous y ajoutons au fur et à mesure les courses suppélmentaires !<br /> exemple : au rayon des laitages, nous avons déjà inscrit les yaourts de chacun, et nous pouvons occasionnellement rajouter du fromage blanc par ex. !!!<br /> et comme c'est informatisé, qd ils changent les rayons de place dans mon oagasin, je n'ai qu'à déplacer mes rubriques et ré-imprimer !
Répondre
F
il y a toujours sur mon frigo une petite fiche que nous remplissons au fur et à mesure que le dit frigo et ses amis placards se vident, une fois par semaine, je réécris la liste en groupant les achats par rayon.<br /> J'établis mes menus une fois par semaine après être passée au supermarché, cela me permet de coller au plus près aux produits de saison, aux promos etc ... j'associe souvent les enfants aux idées repas que je mets en ligne également une fois par semaine !!!<br /> Bravo pour ton blog, on dirait presque le cousin germain du mien : point de croix, cuisine, et beaucoup d'humour !!!
Répondre
S
Moi quand je pense à faire un billet de courses, il faut aussi que je pense à ne pas l'oublier. ALors j'ai trouvé la solution. J'ecris mon billet de courses sur un post-it que je colle à mon telephone, car en general je n'oublie jamais mon portable. Et quand je prends un caddie, je colle mon post-it sur la barre qui sert à le pousser, et je prends un crayon et je coche aussi au fur et à mesure.<br /> J'essaye aussi de faire le billet dans l'ordre, ou du moins par genre ex: dentifirice - coton-tiges - gel douche ou farine - sucre - levure...<br /> Et pour ce qui est de manger la semaine du reveillon, bah j'essaye de farie comme d'hab en plus light, mais j'ai aussi envie de cuisiner des "bonnes recettes" car je ne fais pas le reveillon chez moi pour la première fois depuis 18-19 ans...
Répondre