Nouvelle rubrique !

Publié le par Doudou

Aujourd'hui, j'inaugure pour vous une nouvelle rubrique : "on mange quoi ?"

En petite femme au foyer bien organisée, je procède toujours de la sorte :

1/ établir mes menus de la semaine en fonction de ce qui est disponible dans les placards et dans mon congélateur

2/ et j'établie ma liste des courses en fonction de ça.

Bon, ensuite, rien n'est absolument figé. Si lundi j'ai envie de manger des frites, je modifie les choses, mais ça permets quand même de faire les courses intelligement et surtout que rien ne s'abime ni que mon congèl ne déborde.

Le hic, c'est de trouver des idées de repas. Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais moi quand je trouve une recette sympa, j'en use et abuse jusqu'à overdose. Il me faut ensuite des mois avant de la refaire pour l'oublier un peu.

Alors je parcours les blogs de cuisine, mes livres et magasines à la recherche de la petite recette sympa qui va changer un peu.

A ce sujet, je vous recommande de visiter le blog de ma copi'net Marie  vous y trouverez de bonnes recettes originales très bien expliquées, j'en ai testé plus d'une dans aucune déception.

Est-ce chez Marie que j'ai découvert celui de Mechambo ? Franchement, je ne me souviens plus, mais il vaut aussi le détour ! Tout autant que celui de Sylvie où j'apprécie également le ton joyeux des commentaires. Il m'arrive parfois de trouver de l'inspiration aussi chez Toque Toques, bien que je réserve ces recettes aux jours de fêtes ( allez voir les magnifiques photos qu'on y trouve, j'y vais voir un peu comme on fait du lèche-vitrines !). Et puis, quand l'envie de bio se fait sentir, je pique quelques idées chez Cléa cuisine . 

Voilà pour quelques unes de mes sources du net, la prochaine fois je vous montre mes sources "papier".

 

Alors maintenant entrons dans le vif du sujet : QU'EST-CE QU'ON MANGE CETTE SEMAINE ?

Je vous lache mes menus en vrac, et si une recette vous interesse, n'hésitez à m'en faire la demande dans les commentaires, elle fera l'objet d'un article !

- Kefta à l'orientale et semoule

- Porc aux lentilles

- Côtes de porc et haricôts verts

- Hachis parmentier ( avec des restes de boeuf bourguignon congelé )

- Saumon grillé et légumes sautés au wok

- Raviolis frais

- Pizza maison et salade verte

- Poulet au paprika et ses pommes de terre fondantes

- Roti de porc à l'étouffée au cidre

- La tarte aux poireaux et crevettes safranées du blog de Marie et salade verte

Alors vous me direz qu'il n'y a que 10 repas !! Oui mais 1 jour sur 2 je suis seule à midi donc je ne prévois rien, je grignote les restes et puis nous somems invités samedi soir pour un anniversaire et dimanche midi chez des amis !

 

Bon appétit !!

Publié dans On mange quoi

Commenter cet article

Stéphanie 07/12/2006 07:47

Très bonne idée cette rubrique. Je m\\\'organise comme toi et on n\\\'a jamais assez de petites recettes sympa en stock. Je vais guetter pour piquer les tiennes ; ). Bisous, Stéphanie

dedel 06/12/2006 11:03

Je vais venir m'installer chez toi !!!! Le menu me convient parfaitement lol moi je n'ai pas autant de courage que toi et d'imagination pour faire la cuisine
biz

vik 06/12/2006 11:02

merci doudou pour tous les lien de blogs de cuisine
bisous