Les 3 ans de Clément

Publié le par Doudou

Mon grand Clément a vu le jour il y a 3 ans aujourd'hui, à 20h48 à la maternité de Salon de Provence, après un accouchement assez sportif !!

Hier, nous étions réunis pour sa fête  et elle était assez réussie , sauf que j'ai un peu raté la décoration des gateaux ... mais ils étaient bons quand même, pour preuve les quelques miettes qui sont restées au fond des assiettes !

J'avais préparé un cake caramel-chocolat qui s'est mal démoulé et un biscuit de savoie roulé au nutella.

Pour le cake caramel-chocolat, c'est la même recette que donnée ici ( http://doudouland.over-blog.com/article-4029063.html ) mais en remplaçant la noix de coco par un sachet de pépites de caramel vendu en grande surface ).

Le biscuit de savoie s'obtient en battant 1 oeuf entier + 4 jaunes et 150g de sucre au mixeur. Monter à part les 4 blancs en neige et y ajouter le mélange sucre/jaunes, puis ajouter 100g de fécule de pomme de terre et 100g de farine tamisée.

Cuire sur la plaque du four recouverte de papier cuisson à 190°C pdt 20 mn.

Après démoulage, rouler dans un linge humide et laisser refridir ainsi, puis recouvrir de ce qu'on veut ( ici du nutella mais alors quelle galère à étaler  ).

Je voulais le recouvrir aussi de nutella mais j'ai eu peur de faire un carnage donc j'ai tenté un glaçage au sucre glace coloré à la grenadine, mais le biscuit de savoie a tout absorbé ... bref, vous savez "quand ça veut pas"  !! Quelques smarties pour la déco et voilà le résultat :

Il y en a un qui était tout content et qui s'est empiffré de bonbons toute la journée !

Et ne vous fiez pas à cet air angélique ...

Le petit frère n'est pas en reste !

C'était une belle journée !!

Publié dans doudouland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
gros bisous pour clément et joyeux anniversaire p'tit bonhomme
Répondre
T
Joyeux anniversaire clement Desolé pr mon absence Bisoux a la soeur ++
Répondre
N
Mignon comme tout !!!<br /> Il fait le grand en tout cas, super fête !
Répondre