LA rencontre !!

Publié le par Doudou

LA rencontre du forum   Elisabeth 

Je participe activement à ce forum depuis plus de 2 ans, j'y ai rencontré des filles extras. 

Nous blablatons de tout et de rien, de tous ces petits riens qui font notre quotidien, nos hommes, nos enfants et le reste ... avec pour passion commune "les loisirs créatifs".

Lorsque l'idée a été lancée par Elisabeth et Lilounette de se rencontrer à l'occasion du Salon Loisirs Créatifs à Paris, il a fallu toute l'insistance de Karine/Orlyanne et un petit coup de pouce de ma maman qui m'a offert les billets pour mon anniversaire, pour que je sois du voyage. Ensuite, ma très chère Dédel s'est proposée de m'héberger, et me voilà donc parée pour mon escapade parisienne.

 

Etant la dernière à arriver, elles sont toutes venues m'accueillir à la gare de Lyon et quel accueil !!

Voyez plutôt le descriptif sur le blog de Clinsette, je n'aurais pas su mieux vous le décrire .

Ensuite, nous voilà parties en rang serré direction le restaurant pour un déjeuner bon mais trop rapidement servi à mon goût ( je n'avais pas fini ma bouchée que mon assiette m'a été enlevée !! ) et nous avons effectué un tirage au sort des surprises préparées pour cette occasion, afin que chacune reparte avec un souvenir de cette journée.

Le tirage au sort a désigné Stéphanie pour m'offrir son cadeau, et voici ce que j'ai reçu préparé de ses blanches mains : un petit coussinet très coloré. Je suis ravie d'avoir reçu ce cadeau, ce n'est pas le style vers lequel je me porte pour mes broderies mais je le trouve très frais et printanier, le choix de la toile sert parfaitement cette couleur de fil et le tissu au dos est parfaitement assorti. Merci Stéphanie, il est superbe , jugez plutôt :

Je vous montre également le cadeau que j'avais préparé et qui a été tiré au sort par Shiroy Yiu, la soeur de Kermit72.

La broderie vient du livre d'Isabelle Vautier "Les Samplers en rouge et blanc" et s'appelle "Le Mouchoir de Domi". Je l'ai collé sur une boite en bois que j'ai peinte en couleur assortie.

Pour la petite histoire, je dois vous dire que les finitions et moi, ça fait 2 !! Broder, aucun soucis, aussi petit et/minutieux que ce soit, ça ne me pose aucun problême. Mais quand il s'agit de "finitionner" alors là, c'est une autre histoire !! Je tourne et retourne le truc 20 fois avant de m'y attaquer. Là, j'avais fini la broderie depuis 10 jours, peint la boite depuis 3 jours, il ne restait plus qu'à COLLER . Ben oui mais moi j'ai jamais fait ça, peur de mal centrer, de tout gâcher ... c'est donc toute tremblante que je me lance la veille du départ. J'avais acheté de la colle spéciale textile et me voilà partie ! Et patatra ! Une fois centrée sur la boite, ma broderie est devenue toute opaque tellement la colle a traversé le lin et c'était moche à pleurer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait devant une telle horreur !

J'ai donc posé ma boite dans un coin, m'imaginant déjà offrir un "raté" devant 25 personnes le lendemain ... quand j'ai finalement re-découvert une boite nickel 2h après, la colle avait séché ne laissant plus aucune trace ... ouf !!

Et puis, j'ai encore été gâtée par Lilounette puisque c'est elle qui m'offrait aussi son cadeau pour l'échange gourmand organisé pour Noël. Elle a profité de notre rencontre pour me l'offrir en avance, préférant cela à un voyage hasardeux entre les mains de notre cher service postal national ...

Voici donc la merveilleuse boite en cartonnage entièrement réalisée par elle. Elle était garnie de petites douceurs chocolats et fruits secs qui n'ont pas fait un pli !!

Pour vous dire le plaisir que j'ai eu à recevoir un tel présent, tant j'admire ces magnifiques boites sur divers blogs ... lorsque j'ai ouvert mon paquet, j'en avais la chair de poule et mes voisines de table l'ont constaté !!

Pour nous remettre de nos émotions, après ces quelques heures au restaurant, nous sommes aller admirer la boutique la plus proche : Le bonheur des dames !

Je n'y ai fait que de modiques achats que je ne peux vous montrer car ils seront certainement pour offrir.

Pour terminer cette superbe journée, nous étions invitées Clinsette, Dedel et moi chez Ninie pour diner.

Je vous passe les détails de dédel qui recule dans un arbre et qui croyait avoir totalement embouti sa voiture neuve à s'en rendre malade, alors qu'il n'y avait qu'une griffure microscopique.

Clinsette nous a initiées au tricot et voilà ce que j'ai commencé : une écharpe !

Oui bon d'accord, c'est du basique jersey mais c'est un début !! D'ailleurs, il va falloir que je me renseigne, je ne sais pas comment on fait pour changer de pelote de laine et la 1ère arrive presque à la fin ... ne riez pas !!

J'aurais encore des dizaines d'anecdotes à vous raconter, comme les vêtements qui retrecissent dans les armoires chez Clinsette ou la tarte au citron meringuée/cramée chez Ninie ... mais ça, je le garde pour moi, ce sont des souvenirs qui me réchauffent le coeur !

Publié dans Je brode

Commenter cet article

Elisabeth 30/11/2006 08:58

Super doudou ton récit , tout est passé si vite , moi aussi j'ai hate de refaire une rencontre et pourquoi pas dans le sud ;)
gros bisous
 

dedel 29/11/2006 21:17

Très bien raconté et tout pleins de supers souvenirs j'ai hâte de recommencer ! Et encore super les cadeaux
pleins de bisous

lilounette 29/11/2006 14:25

je suis heureuse que mes petits présent t'es plus! c'est le principal!!
bizzzzzzzzzzzzzzz

florence 29/11/2006 14:18

géniale cette rencontre de brodeuses !!

sylvie 29/11/2006 13:25

Vous avez du passez une tres bonne journée toutes ensemble.
Vos cadeaux sont magnifiques.
Et pour le tricot, quand ta pelote se termine tu fais juste un noeud pour la raccorder à la nuovelle pelote et du continues de tricoter normamlement, ou alors pour ton echarpe, tu finis ton rang, et tu recommences le rang suivant avec le bout de ta nouvelle pelote.
Bisous