Je suis toujours là !!

Publié le par Doudou

Non, non, je n'ai pas déserté mon blog !! Mais entre les bugs d'over-blog, les vacances scolaires qui font que j'ai loulou 1 et 2 non-stop entre les jambes avec en prime, une belle otite pour loulou n°1, un n°2 super glue ... ben j'ai franchement pas grand chose à vous montrer car mes toiles et fils sont au placard.

Et puis, loulou n°2 se remets à très mal dormir, se réveille à l'aube en hurlant et merci le passage à l'heure d'hiver ... me voilà fortement en manque de sommeil et très "handicapée" par de méchantes migraines.

 

Résultat, je ne brode pas ou peu, et en plus, le peu que je brode, je râte !!

J'ai passé 3 soirées à broder des petits carrés en black-work sur lugana en 1 fil ...  donc du très petit/minutieux ... pour me rendre compte que ma toile n'était pas régulière et que mes "carrés" étaient au final des rectangles, ce qui est fort génant quand on a l'idée de faire un cube !

J'avais donc 2 petits carrés rectangles, entourés de point arrière pour faciliter le montage ... que je me décide à recycler en mini-coussinet pique-aiguille. Mais c'était tellement petit qu'il m'a été impossible de piquer dans les points arrières pour les assembler et grrrrrrrr me suis piqué une colère et j'ai tout jeté !!

Voilà donc le fruit de mon travail : le néant !!

Par contre, si vous êtes arrivé jusque là, vous ne repartirez tout de même pas bredouille, je vous propose une petite recette. Hier, nous sommes passés à l'improviste en fin de matinée chez les beaux-parents, la maison sentait bon la cuisine et on s'est invités.

Voici donc une belle recette fort sympa, tirée de "bon appétit bien sûr" tous les jours sur France 3 :

BOLOGNAISE DE CALAMARS

Ingrédients pour 4 personnes

-  500 g de calamars
-  100 g de pâtes, variété papillon
-  8 copeaux de parmesan
-  4 tomates
-  1 oignon
-  1 gousse d'ail
-  1 bouquet garni
-  2 cuillères à soupe de basilic concassé grossièrement
-  1 cuillère à café de concentré de tomate
-  10 g de beurre
-  5 cuillères à soupe d'huile d'olive
-  Sel fin, gros sel et poivre du moulin

 

1) Détailler 500 g de calamars en petits dés d'½ cm environ. Peler et hacher finement 1 oignon et 1 gousse d'ail en prenant soin de dégermer cette dernière. Monder 4 tomates, les fendre en 4, les épépiner et couper la pulpe en petits dés.

2) Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un poêlon, ajouter et faire suer l'oignon haché, puis les petits dés de calamars, bien mélanger avec une spatule en bois, saler légèrement et poivrer. Ajouter ensuite les petits dés de tomate, 1 cuillère à café de concentré de tomate, la gousse d'ail hachée, bien mélanger, 1 bouquet garni, et laisser mijoter 1h30 sur feu doux en remuant régulièrement.

Cette bolognaise de calamars peut se réaliser la veille, dans ce cas, la laisser refroidir à température ambiante, puis la réserver au réfrigérateur.

3) Faire bouillir 2 litres d'eau dans une casserole. Lorsque l'eau est à ébullition, la saler, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, plonger ensuite 100 g de pâtes, les cuire 10 minutes environ (suivre le temps recommandé sur le paquet), puis les égoutter.

4) Chauffer un petit morceau de beurre avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans un poêlon, ajouter les pâtes égouttées, et bien mélanger afin de les enrober de la matière grasse, elles doivent être bien chaudes.

5) Dresser dans 4 assiettes creuses : Dresser les pâtes dans les assiettes, répartir dessus la bolognaise de calamars, parsemer le tout de basilic concassé grossièrement, ajouter 1 petit trait d'huile d'olive et 2 copeaux de parmesan dans chaque assiette.

 

Bon alors là je vous ai copié/collé la recette mais une précision s'impose. Cette recette est donnée comme entrée mais nous l'avons mangé en plat unique, simplement il faut faire bien plus de pâtes, surtout si vous avez des ogres à table comme chez nous

et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, beaucoup viennent mais ne se signalent pas, je me ferais une joie de venir faire une petite visite chez vous si vous vous signalez, j'adore découvrir les merveilles que réussissent les autres !!

Publié dans doudouland

Commenter cet article

catoche 03/11/2006 07:44

Moi non plus je n'aime pas ces changements d'horaires et je te souhaite bon courage avec tes tits Loulous

cecec 02/11/2006 12:18

Courage, c'est bientôt la rentrée ;-)
Pas facile les migraines, vas vite voir le doc.
Merci pour la recette, ça change du boeuf.

Petit zébulon 02/11/2006 11:40

Oh merci encore pour cette recette.. bisous et bon courage

Sylvie 02/11/2006 10:37

Courage Doudou pour tes migraines, et tes loulous malades ou collants lol.
Moi pas de petites xxx depuis un moment.
Et pour ta recette, je fais a peu pres la meme chose, avec des blancs d'encornets, que je coupe pour avoir des petits cercles. Je fais revenir un oignon, puis j'ajoute une boite de tomates pelées en petits morceaux, un peu de vin blanc (si j'en ai!) puis encuite j'ajoute les blancs d'encornets, et on le mange avec du riz. Miam on adore !!!