Premier cadeau de maternelle

Publié le par Doudou

Lundi, loulou 1 fêtait ses 3 ans et son anniversaire a été célébré à l'école par un petit-déjeuner d'anniversaire commun aux enfants de sa classe nés en Septembre et Octobre.

Pour des questions d'hygiène et de sécurité alimentaire, il n'est plus possible aux mamans gateaux comme moi de confectionner et d'apporter quoi que ce soit à l'école, donc c'est la maitresse qui achète une brioche, et qui pose la bougie sur une tranche tartinée de nutella.

A cette occasion, les enfants dont c'est l'anniversaire repartent avec un cadeau confectionné pendant les ateliers d'activités manuelles.

Voici donc ce que mon loulou m'a fièrement brandit en sortant de classe mardi, paquet joliment emballé dans du papier crépon orange flashy, accompagné d'une petite carte postale representant un faisan (?) et d'un petit descriptif de l'animal en question ... ce que j'ai trouvé assez peu approprié ... passons !

C'est un cadre en forme d'éléphant découpé dans une planchette de bois et peint par les enfants, avec une jolie photo de mon ange en pleine action.

J'ai trouvé ça franchement mignon et j'ai même essuyé une petite larmouillette d'émotion devant ce 1er présent ramené de l'école, même s'il ne m'est pas destiné !

 

Je profite de ce billet du jour pour remercier mes lecteurs déjà fidèles, et surtout ceux et celles qui me laissent un petit commentaire lors de leur passage, ça fait très chaud au coeur

Publié dans doudouland

Commenter cet article

florence 03/11/2006 00:49

adorable ce porte-photos !!

MARIE. 26/10/2006 21:02

C'est un beau cadeau ! En principe en maternelle, ce n'est pas folichon !!
Par contre pour les gâteaux, les miens confectionnaientt le leur, en classe (le célébre gateau au yaourt !), qu'ils faisaient avec 2 ou trois copains(nes)... mais n'avaient pas de cadeaux. Et tout cela ne remonte pas si loin, car le plus petit vient de rentrer en CP.
Merci pour ton message sur mon blog. Je n'avais jamais visité vos blogs ; j'ai découvert celui de Cécec hier. Amicalement, Bisous. Marie

cecec 26/10/2006 17:40

Oh c'est trop mignon!!!!! Va falloir que j'en discute avec ma collègue, c'est sympa comme tout un tit cadeau d'anniversaire...
Par contre, nous on accepte toujours que les parents apportent un gâteau et on a toujours un paquet en stock au cas où quelque chose serait louche... :-(